Massage et sport, alliés de votre santé

En fait, il est impossible de se soustraire complètement au stress, vous le savez. Au travail notamment, vous, comme n’importe quel employé ou employeur, sont tous soumis à une pression constante et un stress important. Et vous le savez aussi, un stress trop élevé et pendant une longue période entraîne la production d’hormones très puissantes.

Non au stress !

Celles-ci risquent d’interrompre votre processus digestif, va augmenter votre pression sanguine et votre taux de cholestérol, de même que le rythme de battements de votre coeur et de votre respiration. Alors, comment gérer le stress et ne pas vivre tous ces problèmes de santé ? Le massage est une solution qui peut vous aider. Cette pratique peut vous apaiser et vous calmer, elle peut aussi améliorer la qualité et la quantité de votre sommeil, votre digestion et votre circulation sanguine, la santé de votre peau et une meilleure oxygénation et une meilleure élimination des toxines. Le massage peut également soulager les douleurs que vous ressentez dans votre corps. Soit vous faites appel à un professionnel soit vous faites de l’auto-massage, les bienfaits seront toujours là.

Le sport est excellent

Pour reprendre votre vie et la mener dans la bonne direction, pensez sérieusement à faire du sport et commencez dès que possible. Vous verrez très vite les bienfaits que vous en retirerez : un moindre stress, amélioration de votre forme générale, amélioration aussi de votre apparence physique. Vous allez alors ressentir une plus grande confiance en vous et une estime plus grande en votre personne. Vos os deviendront plus forts, ce qui réduira le risque d’ostéoporose. Vous allez ressentir plus d’énergie en vous et votre sommeil s’en trouvera amélioré. Et sachez que vous encourez moins de risques de contracter des maladies si vous faites du sport régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *