Les différents traitements de la migraine

Il existe différents types de maux de tête qu’un être humain subit. Le plus fréquent d’entre eux est la migraine, qui est une maladie qui atteint plus de femmes que d’hommes. Elle se caractérise par des battements à l’intérieur du crâne qui peuvent durer plusieurs heures, voire plusieurs jours dans certains cas. Si elle persiste, d’autres symptômes tels que de la nausée et une hypersensibilité peuvent apparaître. Comment alors la soigner?

Prendre des médicaments

Lorsqu’on ressent les premières douleurs dues à la migraine, il faut directement prendre des antalgiques. En général, ces médicaments éliminent directement la douleur. Cependant, si cela ne marche pas, il est conseillé de se rendre chez un médecin pour se faire prescrire des antimigraineux. Ils agissent en réduisant le calibre des vaisseaux sanguins contenus dans le cerveau.
Néanmoins, pour traiter efficacement la migraine, il est important de déterminer sa cause. Pour cela, on prend le temps de noter la fréquence de leurs apparitions ainsi que leur durée. Tenir un carnet de migraine peut aider à déterminer à quel moment et sous quels facteurs ils apparaissent. Dans la majorité des traitements, on allie les antalgiques aux antimigraineux pour avoir de meilleurs résultats.

Opter pour des médecines alternatives

Pour traiter la migraine, il y aussi des astuces de grand mère qui se sont avérées être très efficaces. On utilise des huiles essentielles à base de menthe poivrée qu’on applique sur les tempes avant de les masser. On applique aussi une poche de glace sur le front pour calmer les douleurs.
On peut également suivre des traitements à base de médecine alternative comme l’acupuncture, qui soigne presque instantanément. Si la migraine est causée par un stress ou une crise ou angoisse psychologique, il faudra apprendre des techniques de relaxation ou même commencer une thérapie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *