Astuces pour faciliter la digestion

Les tracas quotidiens, le travail, le stress et la vie active peuvent altérer la digestion. Quand celle-ci est perturbée, cela provoque une baisse de la morale, une mauvaise humeur, des flatulences et des ballonnements. Heureusement, il existe des remèdes naturels pour faciliter la digestion.

Une bonne hydratation

Tout au long de la journée, il faut boire au moins 1,5 litre d’eau. Cela contribue à faciliter la digestion et à dégrader les aliments. Pour varier les plaisirs, il est parfaitement possible de boire du jus, du thé, des tisanes ou des infusions. Froides ou chaudes, ces boissons favorisent l’hydratation, tout en vous faisant profiter des propriétés et des saveurs des plantes, en infusion. Par contre, attendez au moins une heure après le repas avant de prendre du thé, car il est riche en tanin, ralentissant la digestion.

Les exercices physiques

En cas de problèmes digestifs ou après un repas lourd, une petite promenade s’impose. En effet, si on est ballonné et qu’on reste sur place, on réduit l’efficacité de la digestion. Durant un quart d’heure, pratiquez une marche active pour rebooster les muscles et le corps. Sur le long terme, pensez à faire du sport (du yoga ou de la natation) au moins 2 heures par semaine. Cela maintient le système digestif et renforce la ceinture abdominale.

Les plantes aux vertus médicinales

Pour améliore la digestion, vous pouvez aussi prendre des probiotiques. Vous pouvez en trouver sur https://verena-vegetal.com/probiotiques-prebiotiques-digestion/cure-probiotiques/. Bien évidemment, suivez les recommandations de votre médecin quant à la posologie à respecter.

Outre les probiotiques, vous pouvez utiliser des plantes connues pour être bénéfiques pour la digestion. Une tisane de demi-citron mélangé avec du gingembre facilite la digestion, car les enzymes stimulent les sucs gastriques, optimisant ainsi la digestion.

Quelques feuilles de menthe ou 2 gouttes d’huile essentielle de menthe dans une tasse d’eau chaude sont aussi efficaces. Cela régule le système digestif et réduit les problèmes qui y sont liés.

D’autres plantes contribuent à l’amélioration de la digestion, dont des légumes comme l’artichaut, le psyllium, le fenouil, le gingembre, le curcuma, les épices et l’aloe vera.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *