Astuces de grand-mère pour soulager votre mal de dents

On n’a pas toujours besoin de dépenser une fortune pour soulager une dent douloureuse. En effet, il existe plusieurs méthodes naturelles, dont :

Le clou de girofle

Comme remède naturel pour soulager un mal de dents, il n’y a rien de mieux que le clou de girofle. Sa vertu n’est plus à prouver à personne. En effet, le clou de girofle joue un rôle d’antiseptique et d’analgésique naturel. Pour ce faire, vous devez placer un clou de girofle sur la dent infectée. Puis, il faut serrer la mâchoire pour presser le clou et activer les effets. Il est aussi possible d’utiliser le clou de girofle en faisant un bain de bouche.

Les produits naturels pour bains de bouche

Les bains de bouche avec les produits naturels comme le bicarbonate de soude, le vinaigre, la solution saline sont excellents non seulement pour éliminer les microbes et les bactéries, mais aussi de réduire les inflammations. La fréquence recommandée est de 2 à 3 jours durant 3 minutes. Pour le bicarbonate alimentaire, vous devez mélanger 1 c. à café dans 250 ml d’eau tiède. Que ce soit pour le vinaigre ou la solution saline, vous devez 1 c. à café dans un verre d’eau tiède.

L’ail

L’ail est un bon remède naturel pour atténuer les dents douloureuses. En effet, ce produit contient une substance chimique appelée allicine qui possède des propriétés antibiotiques. Ce qui fait l’infection diminue après application de l’ail sur la dent affectée. Pour activer les vertus de l’ail, vous devez frotter une gousse d’ail sur vos dents.

Le gingembre

En plus de son action anti-inflammatoire, le gingembre joue encore le rôle d’antiseptique et d’antibactérien pour soulager les douleurs dentaires. Pour préparer le remède, il faut mélanger 1 c. à café de poudre de gingembre avec 1 c. à café d’eau. Vous devez remuer le tout de manière à obtenir une pâte consistante. Lorsque la préparation est prête, appliquez-la sur la dent malade sans pour autant toucher la gencive.

L’automassage

Cela peut paraitre étrange, mais l’automassage est très efficace pour soulager un mal de dents. Sachez qu’il existe plusieurs points à masser, à savoir le bout de l’index, le lobe de l’oreille ou encore la mâchoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *