Apprenez à gérer votre stress en toute simplicité

Vous êtes de nature anxieuse, vous avez tendance à vous angoisser pour un oui, pour un non. Vous ne pouvez vous empêcher de vous ronger les sangs, dès que le patron s’approche de vous, dès que le téléphone sonne la nuit, etc. Bref, vous êtes sujet au stress et vous aimeriez bien vous débarrasser de ce nœud permanent qui vous tord les boyaux jour et nuit. Vous souhaitez connaître du soulagement, et si possible, dans la durée. En réalité, ce n’est pas si compliqué de gérer le stress. Voyez ici comment vous apprendre.

Faites des activités physiques simples

Vous n’avez pas le temps de vous mettre au sport ? Pas un créneau pour vous rendre à la salle de sport et encore moins pour vous inscrire à un club ? Certes, la pratique d’un sport est bénéfique, mais si vraiment votre emploi du temps vous empêche de vous adonner à votre sport favori, ne vous stressez pas pour cela. À la place, faites des activités physiques régulièrement et vous vous sentirez déjà bien. Concrètement, cela veut dire faire un peu de marche tôt le matin ou faire vos courses à pied au lieu de prendre votre voiture ou un transport en commun. Cette simple marche, que vous ferez tous les deux ou trois jours par exemple, vous permettra d’évacuer votre stress. De plus, prendre la voiture peut être une source supplémentaire de stress, notamment en cas d’embouteillage. Prenez également l’habitude de monter et de descendre les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur. C’est une activité physique qui vous fera transpirer, relancera votre cœur et votre circulation sanguine, donc, bénéfique autant pour votre corps. Quand vous êtes bien dans votre peau, vous serez mieux dans votre tête.

Luttez en toute simplicité contre le stress

Il faut adopter certaines habitudes pour mieux gérer votre stress au quotidien. Vous connaissez sans doute les fameux exercices de respiration : inspiration, blocage de la respiration et expiration, à répéter jusqu’à ce que vous vous sentiez soulagé. Simples à faire, ces exercices de respiration sur exercices-respiration.com peuvent être effectués aussi bien assis devant votre bureau que dans un bouchon ou dans la salle d’attente de votre dentiste ou avant un entretien d’embauche.

Vous sentez que le stress commence à vous envahir ? Si cela vous est possible, sortez prendre l’air, allez vous promener un peu pour vous aérer l’esprit et vous sentirez immédiatement votre stress diminuer d’un coup. Donc, faites-en une habitude de tous les jours, n’attendez pas d’être au bord de l’explosion pour prendre l’air et faire un exercice de respiration. Sachez qu’une petite balade de 10 ou 15 minutes dans un parc vous apportera la relaxation dont vous avez besoin.

Autre astuce très simple pour venir à bout de votre stress, c’est le rire. Lisez un bouquin drôle, regardez des vidéos ou des films humoristiques et vous serez moins stressé ! Rire réduit la tension artérielle. Autrement dit, en riant, vous vous détendez, vous déstressez. En éclatant de rire, vous apprenez à relativiser, ce qui est une attitude d’esprit anti-stress parfaite !

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