En été, comment garder une bonne santé ?

Vous le savez, l’été a beaucoup d’avantages, on a du temps devant soi, vous pouvez faire de la grasse matinée, vous pouvez traîner autant que vous le voulez dans votre lit, en pyjama. Bref, l’été, c’est le bonheur. Mais de mauvaises habitudes peuvent nuire à votre santé, ce qui veut dire que même pendant les vacances, ou plutôt, surtout pendant les vacances, vous devriez prendre soin de votre santé. A quoi devez-vous veiller en particulier ?

Protégez votre peau

De simples mesures de protection permettent de rester en bonne santé et de pouvoir ensuite reprendre le cours de votre vie en toute sérénité. Par exemple, pour votre peau, il est important que vous la protégiez des coups de soleil et des rayons ultraviolets. Le risque de lésions et même d’un cancer de la peau est toujours là, alors, portez systématiquement un chapeau lorsque vous sortez, évitez de sortir entre 11h et 15h, sinon, appliquez une crème solaire adaptée. Portez des vêtements en coton légers à manches longues pour vous couvrir les bras, ainsi que des lunettes solaires. Restez à l’ombre si vous le pouvez.

Attention aux piqûres des insectes

Avec l’arrivée de l’été, les insectes se multiplient à grande vitesse. Vous souhaitez passer beaucoup plus de temps dehors le soir, dans votre terrasse, autour du barbecue, en balade, etc. mais vous vous exposez aux piqûres d’insectes. Si vous passez vos vacances dans une destination tropicale, les insectes peuvent piquer au lever du soleil. Donc, portez des vêtements bien couvrants, de couleur claire de préférence, mettez-vous du répulsif sur toutes les parties découvertes car on ne sait jamais quelles bêtes peuvent vous piquer et quelles maladies elles peuvent vous transmettre. Gardez à portée de main une crème pour soulager les piqûres et pendant la nuit, optez pour la moustiquaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *