3 régimes insolites que vous pouvez adopter chez vous

Chaque année, on note une augmentation de l’engouement pour les régimes à l’approche de la saison estivale. Nombreux sont ceux qui se lancent dans cette aventure afin d’avoir une belle silhouette durant les vacances d’été, surtout à la plage. Si vous souhaitez changer un peu les idées cette année en matière de régime, découvrez ces quelques astuces originales suivantes.

Le régime pamplemousse

Ce type de régime est très facile à mettre en place. En effet, l’idée est de manger un demi-pamplemousse avant chaque repas hypocalorique durant une ou deux semaines. Le pamplemousse contient des acides utiles qui font que cet agrume possède des vertus brûle-graisses. Toutefois, aucune étude sérieuse n’a prouvé cette théorie. Bien qu’on maigrit à force de prendre du pamplemousse et des repas à faible calorie, il faut faire attention à ne pas fatiguer votre organisme.

Le régime Forking

Appelé aussi régime fourchette, cette méthode minceur vise à n’utiliser que seulement une fourchette durant chaque repas. Ceci est dans le but de limiter la consommation alimentaire. C’est une bonne manière de réduire son poids avec seulement quelques coups de fourchette. Pour voir son efficacité, l’idéal est toujours d’essayer et de faire des pesées régulières pour suivre l’évolution de votre poids.

Le régime groupe sanguin

L’idée d’un tel régime est venue du fait que chaque groupe sanguin possède des besoins nutritionnels spécifiques. Pour les personnes ayant le groupe O, il s’agit de protéines et de légumes. Pour les groupes A, le mieux adapté est le régime végétarien. Quant aux groupes sanguins B, le besoin spécifique est une alimentation riche en produits laitiers. Cependant, les problèmes de ce type de régime très restrictif sont les carences en vitamines et la fatigue que cela peut engendrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *