Couac bleu sur le trône d’Angleterre

Elizabeth 2 passe décidément un mauvais automne. Après avoir été la cible d’un projet d’attentat, notre plus belle représentante du bibi jaune poussin apprend qu’elle ne descend pas de ses lointains ancêtres couronnés.

Comme certains l’ont suivi, les restes de Richard 3 ont été retrouvés sous un parking de Leicester en septembre 2012. En plus d’avoir remarqué sa superbe scoliose, les scientifiques se sont aperçus que ses gènes ne sont pas les mêmes que ceux de la famille Windsor*. Qu’importe ?!, direz vous. Et si on vous dit que la couronne d’Angleterre est portée par le même sang depuis Guillaume le Conquérant ? Cette découverte jette donc ce fait aux oubliettes et dévoile qu’un bâtard a été délicatement placé sur le trône entre Richard 3 et Elizabeth 2.

Pas de souci pour Lilibeth

Vu les siècles -et donc les personnes- qui séparent ces deux monarques, il est presque impossible de trouver le dit bâtard. Les scientifiques refusent même de lancer une enquête et encore plus de changer la monarchie en cours. On peut donc souffler : Elizabeth continuera ses jolis défilés multicolores.

L’évènement est décortiqué dans toute la presse qui ne prend pas toujours le temps de bien expliquer le lien de sang entre Guillaume le Conquérant, Richard 3, Elizabeth 2 et même Baby George. Heureusement que Trash Cancan est là pour y remédier avec un arbre généalogique dont il a le secret :
GenealogieAngleterreDEF

(*) L’analyse a été faite sur les descendants directs de la branche Tudor et Plantagenêt, les Beaufort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.